Edition mensuelle - numéro 6 Edition du 3 juin 501 Prix 1 pièce d'or  

Un nouvel Ordre


Le nouveau roi de Logres a fait connaitre par ses crieurs publics la création d'un ordre de chevaliers, qu'il compte nommer "Les Chevaliers de la Table Ronde", en référence à la table construite pour leurs réunions.

Un appel a volontaires a donc été passé, auprès de tout le peuple, sans distinction de classe sociale, de race, ni même de sexe.

Les seules conditions évoquées sont que le candidat doit avoir accomplit quelques actes de bravoure dont le peuple peut témoigner, être en age de devenir chevalier, et ne pas avoir peur de manier l'épée.

Interrogé, le druide Merlin nous a indiqué que le roi avait reçu, au

travers d'un rêve, une quête de nature divine. Il a ajouté, qu'en tant que roi élu des dieux, il n'était pas supprenant qu'il puisse avoir ce genre de révélation.

Le roi de Carmélide, Leodagan, futur beau-père du roi, a ajouté en commentaire :"On va s'appeler Les Chevaliers de la Table Ronde ! Encore une chance qu'on se soit pas fait construire un buffet à vaisselle !". (*)

Et de nouvelles lois


Le roi Arthur a fait savoir que de nouvelles lois sont à l'étude, ainsi que de grosses modifications des lois en vigueur.

Les nouveaux décrets seront desormais affichés sur un panneau public, à proximité de la banque de Camelot.

Faits divers


De nouveaux chevaliers

Le prince Perceval de Galles, fils du roi Pellinor, a rejoint la cour du Roi ce mois ci, afin de devenir chevalier, et de particper à la quête du Graal.

A nos questions sur cette obscure quête, celui-ci à répondu :"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois".

Encore des réfugiés

On nous a signalé que de nombreux étrangers arrivent de toute part. Certains fuyant les saxons, encore et toujours, mais également de nouveaux arrivants, volontaires pour rejoindre les chevaliers d'Arthur. Le port de Ludlow accueille même des intrépides qui ont osé braver les dangers marins ! Camelot va devoir étirer ses murailles pour héberger ces sombres héros de la mer !

Navire

 

(*) © Kaamelott (écrit par Alexandre Astier)