Royaume d'Albion
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
La situation politique, à l’aube du couronnement du jeune roi Arthur, est loin d’être idyllique. Le royaume, sans réelle gouvernance depuis la mort du roi Uther, a souffert plus que jamais des attaques saxonnes et des guerres intestines.
L’union des clans, initiée par le roi Uther, a souffert de plusieurs années de régence approximative et d’un royaume de Logres sans souverain.
Les luttes pour le pouvoir, entre les plus grandes puissances d’Albion, a créé un climat de tension propice aux invasions barbares.
Les petits royaumes, les duchés, les comtés, débarrassés de la tutelle d’Uther et de la peur que leur inspirait sa politique répressive, ont repris une quasi indépendance.
Au niveau international, les puissances de Gaule, commencent à regarder avec envie ces territoires aux terres fertiles et aux armées désorganisées.
Si, de son vivant, Uther n’était pas parvenu à créer une véritable unité, il avait réussi, cependant, à imposer sa gouvernance aux royaumes d’Albion et tenir des paix durables avec la plupart des puissances étrangères.
C’est donc d’un pays divisé et hostile dont hérite Arthur aujourd’hui.
Conseillé par le précieux Merlin, la tâche qui lui incombe est vaste, et va lui demander de vrais talents diplomatiques et militaires : relancer l’économie d’un pays appauvri et ravagé par les conflits, recueillir l’alliance des souverains d’Albion, reprendre la tutelle des comtés de Caer Ladd, Caer Effroc, des duchés de Carduel et Cornouailles, que son père avait annexés, fédérer les nations pour créer une Albion unie.
Au niveau international, regagner la confiance des anciennes provinces bretonnes alliées (Armorique, Vannes, Gaunes), s’allier au puissant duché d’Aquitaine, maintenir la paix fragile avec les royaumes Francs et Burgondes dont la politique expansionniste reste une lourde menace.
S'allier le minuscule mais puissant royaume d'Orcanie, et la vaste et indépendante Hibernia...
Repousser les hordes de saxons sur la côte est du royaume et les tentatives d’invasion viking sur les côtes de Calédonie…
Un travail de titan attend ce jeune homme que rien ne destinait à être roi.