L'Autre Monde


fee


Les peuples magiques s’installèrent dans un lieu que l’on nomme aujourd’hui l’Autre Monde, Sidh en Hibernia, ou Annwvyn en Galles.


Loin du concept chrétien du paradis et des enfers, le Sidh est un monde de merveilles, de plaisirs, où la jeunesse est éternelle, la maladie absente et la nourriture abondante.

C'est également le royaume des trépassés, et le domaine des dieux.


Les entrées du Sidh se trouvent partout dans le monde.



L’eau étant une condition pour ouvrir un passage entre la Terre et le Sidh, la plupart des entrées sont des iles, excepté aux périodes des deux solstices, où le voile qui sépare le monde des vivants de l'Annwvyn devient si fin qu'il est possible de passer d'un monde à l'autre.


On y trouve les iles magnifiques de l’Ouest, au-delà de l’horizon ; de somptueux palais de cristal sous la mer, dans les lacs et les rivières, comme celui de la fée Viviane ; des résidences champêtres et des forêts de rêve sous les collines et les tertres.


tir na mbeo

Mag Meld, la Plaine du Plaisir se trouve tout au nord du monde, à l’opposé de Mag Mor, la Grande Plaine de glace, tout au sud du monde.


Dans les zones plus tempérées se trouvent des régions idylliques, comme Tir na mBéo, la Terre des Vivants.


avalon

C'est le séjour de ceux qui ont achevé leur vie et qui peuvent aspirer à une éternité de paix. C’est également le point d’entrée des vivants qui parviennent à franchir le voile. C’est le Pays du bonheur éternel.


Tir na mBan, la Terre des Femmes, s’appelle également Emain Ablach (la Terre des pommiers) et est connu aujourd’hui pour être l’ile d’Avalon.

tir na nog

Le temps y est figé, où tout au moins s’écoule d’une autre façon. Il est facile d’y perdre la notion du temps.
Bien qu'Avalon soit considérée comme une ile, mais il s'agit plutot d'une région, composée de sept iles.


Tir na nOg, est la Terre des Jeunes. L’ile est accessible par un passage sous la mer. C’est la demeure des Dieux, anciens ou nouveaux.
Nul n'y pénètre jamais, à moins d'y être invité par une divinité.


Tir Tairngire, la Terre des Promesses, est un groupe d’iles à l’Ouest, au-delà de la bordure du Monde, dont dont font partie les quatre iles des druides primordiaux et où sont enfermés et gardés les Dieux anciens et les puissances élémentaires.


Une des iles, le Royaume de Gorre, n’est accessible que par deux ponts : un pont sous l’eau et le pont de l’épée. C’est le royaume du Roi Baudemagus, père de Méléagant.


gorre

On appelle également cet endroit le Pays sans Retour. C'est une partie du Sidh dont même les peuples magiques évitent de parler, un endroit sombre et lugubre.


C'est l’endroit où sont exilées les âmes des bannis, des suicidés, des meurtriers...
Le prince Méléagant, être sinistre et froid, fils du roi Baudemagus, y est surnommé le "Seigneur de la Mort".


Certaines légendes disent qu’il y existe, également, une ile donnant accès à un lieu sinistre, nommé les Abysses.



L'Aube d'Albion