Histoire d'Albion
1. Génèse 2. L'agencement du Monde 3. L'Autre Monde |
4. L'Aube d'Albion 5. Le Cycle des Rois 6. La Malédiction |
7. Chronologie détaillée |
Illustrations générées par IA Microsoft Copilot, sauf © indiqué
1. Génèse 2. L'agencement du Monde 3. L'Autre Monde |
4. L'Aube d'Albion 5. Le Cycle des Rois 6. La Malédiction |
7. Chronologie détaillée |
Illustrations générées par IA Microsoft Copilot, sauf © indiqué
Il y a plusieurs siècles, l’ile de Mon devint un lieu de refuge pour ceux qui fuyaient l’Empire Romain. Le sanctuaire druidique accueillait les populations de l’Empire et alimentait en armes et en vivre les guerriers combattant les armées romaines.
En 43, lors de l’invasion d’Albion par les troupes romaines, l’ile devint la cible à abattre. Non pas que les romains craignaient les pouvoirs mystiques des druides, mais plutôt l’influence politique qu’ils avaient auprès des chefs de guerre. En 60, les troupes armées furent envoyées sur l’ile. Les druides furent massacrés et les lieux de culte, les bosquets, autels et temples furent détruits. Les hommes, femmes, enfants, qui vivaient sur l’ile, furent éliminés.
En Albion, les druides survivants s’éparpillèrent. Certains tentèrent de résister et furent massacrés. D’autres optèrent pour l’anonymat, et tentèrent de passer inaperçus. Certains, guidés par les prêtresses, se réfugièrent sur l’ile d’Avalon. La plupart abonnèrent l’usage de la magie et se firent passer pour des guérisseurs au sein des villages.
Quelques druides avaient fui vers les territoires pictes, espérant que les contrées sauvages les protègent des romains.
Parmi eux, un jeune druide extrêmement talentueux se réfugia dans un village des Highlands. Son apprentissage inachevé, mais protégé par les guerriers calédoniens heureux d’avoir un représentant des dieux parmi eux, il décida de parfaire sa magie et de trouver LE sort capable de repousser les envahisseurs.
Animé par la colère et la rancœur, il oublia les préceptes druidiques et s’abima dans la pratique des sorts les plus sombres de son art. Parcourant les Highlands à la recherche d’artéfacts perdus, il découvrit des mystères encore inconnus des hommes d’aujourd’hui.
Le temps s’écoula. Le peuple, ayant perdu ses guides spirituels et se pensant abandonné des dieux, plia devant l’envahisseur romain, et se soumis. Les romains, eux, s’étendirent vers le nord, devenant une menace pour ceux qu’ils qualifiaient de barbares pictes.
Les tribus du nord, refusant de plier menaient des raids réguliers contre les camps romains.
Le jeune druide était devenu vieux, mais le temps ne semblait avoir que peu d’emprise sur lui. En l’an 108, alors qu’il aurait dû aspirer à la paix de la vieillesse, il pensa avoir enfin trouvé le sortilège. Il s’isola pendant plusieurs mois dans une grotte perdue tout au nord de la Calédonie, si bien que son clan pensa qu’il avait choisi sa dernière demeure.
Au solstice d’hiver, alors que les fêtes de Samain battaient leur plein, un vent froid se leva, venant du nord, apportant de lourds nuages noirs qui n’avaient rien de naturels. La terre trembla, et des êtres indescriptibles et maléfiques sortirent de nulle part. Pendant 3 jours et 3 nuits, les villages furent la proie d’êtres terrifiants qui ravagèrent tout sur leur passage.
Puis les nuages s’estompèrent, et les créatures maléfiques disparurent. Mais le mal était fait. Le sortilège avait été lancé, et plus rien ne pourrait l’arrêter. Un mal sombre se répandit lentement à travers le pays.
Deux ans plus tard, les armées romaines commencèrent la construction d’un mur, séparant la Calédonie du reste d’Albion, et l’achevèrent en six ans.
Les bateaux cessèrent de naviguer sur les eaux d’Albion, envahies de créatures marines monstrueuses et de démons invulnérables. Seuls les barbares vikings, qu’on dit être sans peur, continuaient de traverser la mer pour mener leurs raids sur les côtes bretonnes.
Au nord, la corruption envahit le cœur des hommes.
On dit même que des etres, issus de legendes oubliées, ont réapparus.
Certains disent avoir vu de sombres dragons, tout droit sortis de la légende des Gardiens, répandre la terreur sur les troupeaux des villages du nord.
Certains disent que le sort aurait été lancé depuis l’antre d'un dragon, d’autres que les orcaniens sont responsables.
En Orcanie, sur l’emplacement présumé maudit, une école a été construite. Elle est devenue aujourd’hui une forteresse où les mages sombres enseignent la magie.