Royaume d'Albion
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
Loegryn, ou Logres, tient son nom de Locrinus, le fils de Brutus de Troyes premier roi d'Albion.
Bien qu'étant le plus vaste territoire d'Albion, il est, jusqu'à l'arrivée au pouvoir du roi Uther, le plus morcellé. Terre disputée entre les différentes tribus et clans, ce manque d'unité qui a rendu le territoire vulnérable aux invasions, comme celles des Romains.
Le dernier chef de clan connu, ayant réussi a unir les tribus de Loegryn est le roi Beli Mawr (connu sous le nom de Belinos en Gaule, ou Beli, ou Heli). Son règne fut marqué par 40 ans de paix et de prospérité, peu avant les premieres invasions romaines.
Avec l'arrivée des Romains au 1er siècle, le royaume de Loegryn est, sans aucun doute, la région d'Albion la plus romanisée.
Bien que l'occupation romaine ait apporté certains avantages, tels que la construction de routes et de villes, ainsi que l'introduction de nouvelles technologies et de nouvelles idées, elle a également imposé des restrictions à la culture et aux croyances des habitants de Logres.
Les druides, gardiens des Traditions, de l'Histoire et de la Sagesse furent persécutés, considérés comme une menace à l'autorité romaine en raison de leur influence politique et religieuse.
Malgré une disparition presque complète des druides en Loegryn, le peuple continua d'observer les rites et coutumes propres à sa culture et ses croyances. L'influence d'Avalon, bien que discrète, fut présente durant les quatre siècles d'occupation romaine.
Le départ des romains relanca les conflits de territoire, mais la menace des invasions barbares et le risque d'une nouvelle domination étrangère, uni les nobles de Loegryn pour choisir un dirigeant capable de prendre la tete des bretons. Le Roi d'Armorique, Aldrien, envoya son jeune frère Kystennin devenir roi de Loegryn et défendre le peuple breton.
A la mort de Kystennin, son fils ainé Constant, devient roi, poussé dans cette démarche par son plus proche conseiller, Vortigern.
Fourbe et rongé par l'ambition, Vortigern fait assassinner Constant et prend le pouvoir. Par sécurité, les deux jeunes frères de Constant sont exilés à la cour du roi d'Armorique.
Le regne de Vortigern est connu pour la faiblesse et l'incompétence d'un roi instable, pour ses traitrises, et ses alliances avec l'ennemi saxon auquel il a offert des terres en Albion.
Le retour d'Ambrosius et Uther permit au royaume de repousser les saxons et de redonner des rois guerriers au royaume de Loegryn.
Bien que le roi Uther ait acquis une réputation de roi sévère et intolérant, il a réussit à unir les clans bretons sous son autorité pour repousser les invasions saxonnes menées par le roi Aelle, posant ainsi les bases pour le futur règne de son fils.
La légimité d'Arthur est soumise à contreverse par certains nobles d'Albion, qui considèrent que l'enfant est né hors mariage et qu'il n'y a pas de certitude qu'il soit le fils d'Uther. L'épée des rois a permit au jeune roi d'asseoir son autorité en étant choisi par les dieux.
Loegryn s'étend, du nord au sud, du Mur d'Hadrien jusqu'aux côtes pittoresques du sud. Le territoire est constitué de régions montagneuses, de forêts épaisses et de plaines fertiles, avec une grande variété de paysages et de climats.
Le royaume de Loegryn couvre la moitié de l’ile d’Albion, divisé en son centre par l’immense chaine de montagnes les Monts Pennine, au coeur de laquelle la plupart des rivières de Loegryn prennent leur source.
La capitale du royaume est la cité de Camelot.
L'économie de Loegryn est principalement agricole, basée sur l'élevage de moutons, de bovins et de porcs, ainsi que la culture du blé, de l'orge et des légumes. Le commerce se fait principalement par voie maritime, avec des échanges de produits avec les autres royaumes celtes.
Les Romains ont introduit des techniques agricoles avancées, comme l'irrigation et la culture en terrasses, qui ont amélioré les rendements et permis la croissance de nouvelles cultures. Les Romains ont également construit des routes et des ports, facilitant les échanges commerciaux.
Les habitants de Loegryn sont fiers de leur héritage et de leurs traditions. La culture celte imprègne chaque aspect de la vie, de la musique et de la danse aux coutumes religieuses et aux festivités. Les bardes sont vénérés pour leur capacité à raconter les légendes anciennes et à célébrer les exploits des héros. La société est organisée autour de la chevalerie et de la loyauté envers le roi et la cour.
Le blason de Loegryn est celui de la famille Pendragon.
Le dragon est le symbole du pouvoir, de la sagesse et de la protection. Le dragon blanc représente le vainqueur du dragon rouge lors de l’affrontement d’Emrys et Vortigern. Le fond rouge symbolise la bravoure.
Le Duché forestier de Carduel est situé au Nord-Ouest de Loegryn, et est principalement couvert de vastes forêts denses. Le paysage est vallonné, avec des rivières et des lacs abondants, et une grande variété de flore et de faune.
L'économie de Carduel est basée sur l'exploitation des forêts pour le bois de construction, ainsi que la chasse pour les peaux. Le commerce se fait principalement par voie terrestre, le comté étant entouré de montagnes et de collines difficiles à traverser, qui en fait également son atout défensif.
Le duc Urien, fils du roi Hector d'Orcanie, preta allegenace à Uther en échange de la main de sa belle fille Morgane.
Il reconnait difficilement la souverainté d'Arthur qu'il voit comme un batard usurpateur.
Le duché est réputé pour la qualité de ses archers.
Le blason du Duché de Carduel symbolise une région fière, forte et prospère, avec un profond respect pour la nature et ses ressources. Le cerf blanc représente la fierté, la force et la détermination du Duché, et le fond vert son lien étroit avec la nature et la terre.
Le Comté de CaerLadd est situé sur la cote Sud-Est de Loegryn.
Ancien port de commerce extremement frequenté par les romains, la cité d'aujourd'hui, bien que florissante, perd peu à peu ses habitants qui fuient les raids saxons.
Considérée par les Romains comme la capitale du royaume, la ville possède toujours une activité commerciale active, et est réputée pour ses teintures et textiles de qualité.
Le blason de Caer Ladd est un phoenix enroulé sur lui même, sur fond rouge.
Il représente la capacité de la ville à toujours surmonter les défis et les adversités. Il est un symbole de renouveau, de persévérance et de résilience face à l'adversité. Le phoenix est enroulé sur lui même pour représenter le cycle éternel de la vie et la capacité à se relever après les épreuves. La couleur rouge symbolise, la force, le courage et le sacrifice du peuple du Comté.
Le Comté de Caer Effroc est situé sur la cote Est de Loegryn.
C'est une région principalement constituée de plaines fertiles traversées par des rivières. Autrefois région agricole, notamment connue pour ses fabrications de textiles, elle est aujourd'hui la cible privilégiée des raids saxons.
La ville principale de la région est Caer Effroc, une cité fortifiée. Elle fut un important centre commercial, avec des marchés réguliers et des échanges avec les autres comtés d'Albion.
Elle est devenu aujourd'hui un centre militaire, orienté exclusivement sur la défense des cotes.
La résidence du Comte est aujourd'hui devenue une caserne.
L'ancienne école versée dans l'enseignement des arts, sciences et magie a été détruite par le feu. Un centre de soin a aujourd'hui pris sa place.
Il n’y a pas de cimetière à Caer Effroc. Les guerriers morts sont déposés sur une barque, poussée vers la mer et enflammée. Les classes plus modestes, les femmes (non guerrières) et les enfants sont brulés sur un bucher funéraire et leurs cendres rejetées à la mer. Si un couple meurt, leurs 2 corps sont déposés sur la barque, même si l’un des deux n’est pas guerrier. Selon la coutume, l’eau est le chemin vers l’Autre Monde.
Le Blason de Caer Effroc représente un Lion d'Or, qui symbolise le courage et la fierté des habitants. Le fond bleu symbolise le lien avec la magie des eaux, la sagesse et la paix que le peuple souhaite retrouver.
Cliquez sur les portraits pour avoir plus d'informations sur les personnages