Royaume d'Albion
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
Les premières traces de civilisation en Galles remontent à l'Âge du Fer, lorsque les tribus celtes ont établi des communautés agricoles et des fortifications le long des collines et des vallées.
Les Galles sont devenues le théâtre de conflits entre les tribus celtes et l'Empire romain en expansion. Les Romains ont finalement envahi la région, y établissant des forts, des routes et des villes, mais n'ont jamais réussi à soumettre complètement la résistance galloise.
Après le retrait des Romains, les Galles sont devenues une mosaïque de petits royaumes dirigés par une aristocratie guerrière. La majorité de la population est constituée de paysans et d'esclaves.
L'ascension de Vortigern, dont le règne a été marqué par le chaos et les pillages de ses alliés pictes et saxons, ont réduit l'economie du royaume a néant.
L'avènement d'Uther a permis au royaume de retrouver une certaine stabilité, mais il a été affaibli pour avoir servi de grenier a grain au roi de Loegryn, pour entretenir ses nombreuses campagnes.
Le royaume est aujourd'hui dirigé par le Roi Pellinore de Listenois, une figure plus influente en tant que chef de clan que comme monarque absolu.
La lignée des Listenois remonte à des temps immémoriaux, et est investie d'une mission divine. On dit qu'ils seraient les gardiens des artefacts divins. Des rumeurs suggèrent que le frère du roi, Pelleas, serait le gardien du Graal, une coupe d'origine divine apparentée au Chaudron de Dagda, et de la Lance de Lug.
Le Royaume de Galles est caractérisé par ses montagnes majestueuses, ses vallées fertiles et ses côtes sauvages battues par les vagues de la Mer d'Hibernia.
Les montagnes de Snowdonia dominent le nord, offrant des panoramas à couper le souffle et abritant des légendes anciennes. Les vallées verdoyantes du sud sont parsemées de villages pittoresques.
La capitale du royaume est l'ancienne cité romaine, CaerLeon.
L'économie des Galles repose sur l'agriculture, l'élevage et l'exploitation minière.
Les terres fertiles des vallées produisent des céréales, des légumes et des produits laitiers, tandis que les collines sont utilisées pour le pâturage des moutons et des bovins.
Les mines de fer et de minerais rares sont depuis longtemps une source de richesse et de travail pour la population galloise.
Malgré les ressources disponibles en Galles, la population est pauvre et principalement paysane.
La culture galloise est imprégnée de mysticisme, de poésie et de traditions anciennes.
La société galloise est structurée autour de Clans qui jouent un rôle central dans la société. Les bardes jouent un rôle important en préservant l'histoire et la poésie galloises, transmettant ainsi les récits des anciens aux générations futures.
La culture est imprégnée de mysticisme. Les habitants vénèrent les anciens dieux celtes et pratiquent la magie depuis des générations. Les druides jouent un rôle central dans la société, servant de gardiens de la sagesse ancienne et de médiateurs entre les rois et le monde spirituel.
Le blason des Galles représente une licorne dorée sur fond vert.
Il symbolise l'alliance de la pureté et de la magie de la licorne avec la nature et la croissance de l'environnement qui l'entoure.
La symbolique est liée à la mission divine dévolue aux membres de la famille royale de Galles, à qui incombe la garde de la Lance de Lug, et, plus largement, la garde des artefacts divins.
Cliquez sur les portraits pour avoir plus d'informations sur les personnages