Royaume d'Albion
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
1. Albion 2. Loegryn 3. Orcanie |
4. Calédonie 5. Carmélide 6. Galles |
7. Cornouailles 8. Ynis Môn 9. Armorique |
L’Orcanie est la région la plus au nord d’Albion.
Pendant des millénaires, le peuple orcanien a conservé une culture matriarcale, la transmission du nom et des biens se faisant essentiellement par les femmes qui jouissaient d’un statut particulier. Le pouvoir était tenu par un Conseil des Mères qui transmettait leur titre et leur charge à leurs filles.
Au fil du temps et des changements de politique, le Conseil des Mères a progressivement disparu pour donner le pouvoir à une seule Reine, secondée dans sa tache par un Conseil des Sages.
Depuis quelques siècles, il a été constaté une diminution croissante des naissances féminines. Supposant qu’un brassage des ethnies serait bénéfique aux naissances déclinantes, il fut décidé que les enfants males de la Reine devraient prendre femme dans une autre nation. La nouvelle venue, en l’absence d’héritières de sang, deviendrait donc reine légitime dès la naissance d’une héritière.
Talorc devint ainsi le premier Roi d’Orcanie sous le nom d’Hector, après la mort de ses deux soeurs. Déjà père de deux enfants (Urien, l’actuel duc de Carduel, et Angusel, l’actuel Roi de Calédonie) avec une orcanienne de basse naissance, il dut renoncer à son union.
Il épousa une princesse galloise qui mourut en mettant au monde leur unique enfant, Loth. Loth fut élevé par les prêtresses de l’Académie de Magie et accéda au trone à la mort de son père. Des messagers furent dépêchés dans tout Albion, afin de trouver celle qui deviendrait Reine d’Orcanie.
En Albion, la jeune Morgause, fille ainée du Duc Gorlois de Cornouailles, était élevée en Avalon. Douée dans les arts magiques, elle aurait pu devenir prêtresse, mais en tant qu'ainée elle était élevée pour devenir, à terme, l'épouse d'un noble du royaume.
Afin de laver la traitrise infligée à la famille de Cornouailles (usurpation de l’identité du Duc, conception d’un enfant illégitime avec la Duchesse Ygerne), et de s’assurer l’allégeance de l’Orcanie, le Roi Uther proposa à la Duchesse de marier sa fille au Roi Loth, lui offrant ainsi un avenir brillant.
Voyant là l’opportunité d’offrir une couronne à sa fille et de parfaire ses connaissances en magie, Ygerne accepta l'offre d'Uther. Le Roi retira la jeune femme d’Avalon pour qu'elle soit présentée aux Conseil des Sages d'Orcanie. La beauté de la jeune fille et son aisance arcanique les conquit.
C’est ainsi que Morgause de Cornouailles, alors à peine âgée de 14 ans, devint Reine d’Orcanie.
Irritée par ce choix, amère de ne pouvoir achever son apprentissage de la magie ancienne, Morgause, d'abord hostile, compris vite le pouvoir qu'on lui offrait sur un plateau. La proximité de l'Académie de magie lui permit de parfaire son art, mais, son esprit encore jeune, fut vite corrompu par les emanations du sort noir.
Comprenant rapidement qu'un enfant femelle lui offrirait les pleins pouvoirs, elle n'eut de cesse de procréer jusqu'à la naissance d'une fille, afin d'asseoir définitivement sa lignée sur le trône d'Orcanie.
La naissance de la jeune Clarissant fut un soulagement, après avoir mis au monde quatre garçons (Gauvain, Gareth, Gaheris et Agravain).
Morgause fut officiellement couronnée Reine d'Orcanie, reléguant son époux au role de Protecteur du Royaume. Bien que le pouvoir de Loth fut amoindri, il reste, aux yeux de ses voisins, le souverain légitime du royaume.
Autrefois fidèle du roi Uther, il fut cependant banni du royaume de Logres, après qu'un mage orcanien ait attenté à la vie du roi. Longtemps soupçonné d'avoir été l'instigateur du complot, nombreux sont ceux, aujourd'hui, qui pensent que Morgause en était sans doute l'origine.
Le couple royal a vu l'arrivée du jeune roi Arthur comme un affront. Fils batard, considéré par le couple comme illégitime, Loth le considère comme un usurpateur. Morgause voit en lui la cause du décès de son père et soupçonne les druides d'Avalon de vouloir s'en servir pour étendre leur pouvoir.
Totalement hostiles au jeune roi, ils ont purement et simplement ignoré sa demande d'alliance, et fermé l'accès à l'Académie de magie aux non orcaniens. Morgause a, malgré tout, accepté d'envoyer ses fils ainés à Camelot, afin qu'ils rejoignent les Chevaliers de Camelot, et garder ainsi un oeil sur la politique du jeune roi.
L'Orcanie est un archipel situé au large des côtes nord-est d'Albion, composé d'îles habitées depuis la préhistoire, à proximité des mers gelées.
Leur climat tempéré est largement dû à la présence d'un volcan actif qui réchauffe les îles environnantes.
Seule une ville notable, Skara Brae, se trouve dans la partie tempérée de l'archipel. Capitale du royaume, Skara Brae est une cité lacustre, construite sur les eaux calmes, suffisamment éloignée du volcan pour ne pas en subir les désagréments.
L'Académie de Magie, réputée dans tout Albion, est établie sur les terres gelées de l'archipel, mais elle bénéficie d'un climat tempéré créé par de puissants sortilèges.
La capitale du royaume est la cité lacustre de Skara Brae.
L'économie de l'Orcanie repose principalement sur la pêche, l'agriculture et le commerce maritime.
Les Orcaniens étaient réputés pour leurs compétences en navigation et leur flotte de navires marchands jusqu'à la réapparition des monstruosités marines.
L'Orcanie jouit d'une autonomie économique, avec tous les artisans représentés dans sa capitale. Les ressources minières, proviennent essentiellement de quelques mines situées sur une île de l'archipel et des montagnes de l'extrême nord de la Caledonie voisine.
La culture de l'Orcanie est le reflet de son héritage celte et viking, résultant en une fusion unique de traditions et de coutumes. Les Orcaniens sont fiers de leur double héritage et maintiennent des liens étroits avec leurs racines à la fois celtes et scandinaves.
La culture de l'Orcanie est profondément imprégnée de son héritage matriarcal.
Autrefois dirigé par un Conseil des Mères, le royaume a évolué vers un système matrilinéaire, où les femmes occupent des positions de pouvoir et d'autorité.
La culture de la Carmélide est imprégnée de mysticisme et de fascination pour l'occulte. Les habitants vénèrent les anciens dieux celtes et pratiquent la magie depuis des générations.
Le blason Orcanien représente deux dragons qui se font face. Le dragon symbolise la force, la puissance et la protection, gardien du pouvoir et du sacré. Les couleurs inversées représentent les unions par mariage de l'Orcanie avec les autres puissances et l'égalité et la coopération que ces unions royales représentent.
Cliquez sur les portraits pour avoir plus d'informations sur les personnages