Les Plantes et Insectes


Certains insectes, voire même des plantes, peuvent être un danger pour l'aventurier qui parcourt les routes d'Albion. Il est donc prudent de présenter ici ceux qui peuvent devenir un danger pour l'imprudent.



Les Plantes dangereuses


Les Tentacules des Marais

tentacule

Les tentacules des marais ressemblent, à s'y méprendre, à des plantes carnivores. Il s'agit en effet d'une catégorie plus évoluée de ces végétaux étranges.


L'habitat de prédilection des tentacules des marais, est, comme leur nom le suggère, les zones marécageuses, ou les zones humides d'eau stagnante.


Très rapides, mais moins puissantes que les plantes carnivores, elles ont la capacité de se déplacer, utilisant leurs racines pour se propulser en direction de leur proies. Elles émettent un léger gargouillis juste avant d'attaquer.


On dit que le toucher de leurs tentacules est atrocement douloureux et qu'el entraine souvent la mort.


Habitat : Marais, zones marécageuses ou très humides.
Comportement : Très agressif.
Espérance de vie : Inconnue.



Les Plantes Carnivores

plante


Les plantes carnivores poussent, en général, dans les régions tropicales, et ne sont un danger que pour les insectes, ou, au mieux pour les petits rongeurs.


Une nouvelle espèce a vu le jour en Albion il y a quelques siècles, dans certaines cavernes, dotées d'un sol pauvre et d'absence de lumière naturelle.


Ces plantes, dotées d'un genre d'intelligence, se mèlent aux plantes cavernicoles, au lierre, voire reste au raz du sol cachées dans la mousse.


Elles attendent patiemment qu'une proie passe à leur portée pour la saisir à l'aide de leurs puissantes tentacules.


Résistantes aux attaques classiques, elles craignent cependant le feu par dessus tout. On dit qu'elles sont capables de complètement digérer un homme, et qu'elles prennent plaisir à prolonger son agonie pendant de nombreux jours, le digérant progressivement, en maintenant les organes vitaux en état le plus longtemps possible.


Habitat : Cavernes, grottes, donjons.
Comportement : Agressives. Vivent parfois en colonies.
Espérance de vie : Inconnue.



Les Arachnides géants


Les insectes géants sont, pour la plupart, des anomalies souvent dues à des manipulations humaines. La plupart de ces créatures sont les rejetons ou les survivants d'expériences ou d'essais de sortilèges de mages sombres sur des spécimens normaux.
Certains, mais très rares, sont des créatures antiques dont l'existence remonte la naissance du Monde.


Les Scorpions Géants

scorpion

Les scorpions géants sont des créatures, bien heureusement, rares.


Bien que, comme leurs congénères plus petits, leur habitat de prédilection soit les déserts et les régions chaudes, les scorpions ont une grande capacité d'adaptation. Ils sont capables de survivre à des températures extrèmes chaudes ou froides, leur permettant de s'adapter à n'importe quel biotope.


A taille plus petite, le scorpion est un animal nocturne, prédateur insectivore. Mais en taille géante, il recherche des proies suffisament grande pour assouvir son insatiable apétit.


Devenu un prédateur pour l'homme, il a adapté son mode de vie de manière à trouver facilement ses proies.


On les trouve principalement au fond des grottes et des cavernes, où ils se terrent dans l'attente du voyageur égaré ou de l'aventurier imprudent.


La piqure de leur dard occasionne une très forte douleur, associée à un engourdissement quasi immédiat pouvant aller jusqu'à la mort pour les sujets les plus faibles. Ils se nourrissent uniquement de proies vivantes, paralysées à l'aide de leur venin.


Habitat : Grottes et cavernes.
Comportement : Solitaire. Agressif.
Espérance de vie : Environ 10 ans.



Les Araignées Géantes

araignee

Les araignées géantes sont beaucoup plus dangereuses pour l'homme que le scorpion. Outre le fait qu'elles soient plus nombreuses et présentes sur tous les Royaumes d'Albion, elles ont également une intelligence proche de celle de l'homme, les transformant en prédateurs dangereux.


On les trouve autant dans les forêts que dans les grottes, mais malgré leur puissance, elles évitent de s'approcher des villes, et conservent la même peur de l'homme que leurs congénères plus petits.


Elles posent leurs pièges et leurs défenses avec ruse, et n'hésitent pas à bondir sur les humains qui entrent sur leur territoire, sans attendre qu'ils se prennent dans leurs toiles.


Même s'il est avéré que la chair humaine est leur met de prédilection, leurs toiles ne sont, cependant, pas assez solides pour retenir un humain adulte.


Les fils de soie des araignées géantes sont particulièrement prisés par les tisserands, qui créent de magnifiques tissus de qualité, particulièrement prisés par la bourgeoisie et la noblesse d'Albion.


Habitat : Forêts, grottes, cavernes, donjons.
Comportement : Agressives mais solitaires.
Espérance de vie : 15 à 25 ans.



Les Araignées de l'Effroi

araignee effroi

Les Araignées de l'Effroi sont d'une autre nature que les araignées géantes.


Présentes dans notre monde depuis des millénaires, elle ne sont pas le fruit des expériences humaines, mais bien des créatures issues de la Génèse du monde.


Beaucoup plus toxiques et puissantes que leurs congénères, leur carapace, aussi dure que l'acier, les rends difficiles à combattre une arme à la main.


Contrairement aux araignées géantes, elles ne s'aventurent jamais sur la surface terrestre, préférant les profondeurs de la terre.


On les dit particulièrement intelligentes, et il semblerait même qu'elles soient capables de communiquer entre elles par langage. Même s'il est rare d'en croiser plus d'une à la fois, elles vivent en ruches organisées, souvent dirigées par une reine.


Il est possible qu'elles choisissent leur reine en dehors de la ruche, et que la plupart soient des Arachnés(1).


Habitat : Grottes, cavernes, donjons.
Comportement : Vivent en ruches mais chassent en solitaires. Agressives.
Espérance de vie : Inconnue.




1. Arachné Voir Bestiaire - Humanoïdes.