Les créatures démoniaques


Il est difficile de déterminer précisément ce que sont les démons. Selon les chrétiens, les démons viennent de ce qu'ils appellent les Enfers, et ils qualifient de démon tout ce qui ne correspond pas à leur concept religieux.

En réalité la notion de démon est plus complexe. Il existe, selon la culture celte, une partie de l'Autre Monde qui serait le domaine des créatures bannies. Il est probable que ce soit le lieu de séjour de ce que nous appelons démon.


Démons

Démon

Les démons sont de puissantes créatures, souvent terrifiantes qui parcourent parfois le monde des humains.

D'une intelligence et une puissance variables, ils peuvent être redoutables

Attirés par les forces maléfiques, on les trouve souvent dans les endroits où la corruption domine, ou à proximité des mages puissants. Capbles de prendre diverses apparences, il sont parfois difficiles à identifier.


En dehors de leurs excurtions dans le monde des mortels, ils vivent essentiellement dans les profondeurs de la terre, en sociétés très hierarchisées.


Habitat : Autre Monde, profondeurs de la terre.
Comportement : solitaire hors de son habitat naturel, en société dans son habitat. Ne cohabite pas avec les autres espèces.
Espérance de vie : inconnue.



Succubes et Incubes

Succube et incube

Les incubes (forme masculine) et les succubes (forme féminine) sont une catégorie de démons mineurs, qui ont la capacité de prendre forme humaine.

Au service des démons majeurs, ils existent uniquement à des fins de reproduction. Alors que la majorité des démons ne peuvent pas s'unir aux autres races, ceux ci ont la capacité de séduire et de procréer avec les humains

Pourquoi, nous l'ignorons. Mais depuis toujours les démons semblent vouloir créer la vie.

Les rumeurs disent que le druide Merlin serait né de l'union d'un incube et une vierge humaine.

Les incubes sont assez rares dans le monde des humains, et très ephémères. Les succubes, par contre, sont plus courants. Ils prennent l'apparence de très jolies femmes, et se mèlent aisément aux humains, adoptant leur façon de vivre.


Habitat : Autre Monde, profondeurs de la terre.
Comportement : solitaire hors de son habitat naturel, en société dans son habitat. Ne cohabite pas avec les autres espèces.
Espérance de vie : inconnue.



Gargouilles

Gargouille

Les gargouilles sont des démons mineurs, liés à l'élément Terre. Sous leur forme statue, ils passent pour être des démons vaincus.


Il est coutumier de penser qu'elle se transforment en pierre la journée pour reprendre vie la nuit. Elles ornent, en général, les gouttières des batiments de pierre. Curieusement, les chrétiens semblent apprécier leur aspect décoratif sur leurs églises.


Cependant, il semblerait que ce ne soit qu'une légende, et qu'il ne soit pas exclu de croiser des gargouilles en plein jour.

On les trouve principalement aux abord des villes, ou là où se trouve de grands batiments de pierre.


Habitat : Autre Monde, profondeurs de la terre, sommet des batiments de pierre.
Comportement : solitaire. Ne cohabite pas avec les autres espèces.
Espérance de vie : inconnue.



Croquemitaine

Croquemitaine

Le croquemitaine est un démon un peu particulier. Issu de l'imaginaire des enfants, il n'existe que pour les terroriser. Il peut prendre n'importe quelle forme, du moment qu'elle fasse peur aux enfants.


Ils peuvent donc se trouver dans tous les endroits où vivent des enfants.


Ils apprécient également la proximité des lacs et rivières où ils prennent plaisir à noyer les voyageurs.


Créature nocturne, on la voit rarement en plein jour, même si elle ne craint pas le soleil.


Habitat : Autre Monde, profondeurs de la terre, lacs et rivières.
Comportement : solitaire. Ne cohabite pas avec les autres espèces.
Espérance de vie : inconnue.



Néphilims

Nephilim

Les Nephilims ne sont pas exactement des démons. Selon les chrétiens, ils seraient issus de l'union d'anges déchus et d'humains.


Ils pourraient être également les rejetons de géants et d'humains. Il est probable qu'ils soient les descendants des tout premiers habitants d'Albion, les Nemediens.


Peuple de géants, les némédiens ont été exterminés par Brutus, le premier roi d'Albion.


Mais il est évident que les Nephilims ont une ascendance divine. Ils ont aujourd'hui une apparence humaine, bien qu'un peu plus grands, et sont souvent d'une grande beauté. Sans doute les plus puissantes des créatures démoniaques, ils sont dotés d'une magie extrèmement puissante qui fait d'eux de redoutables adversaires.


Mélangés aux humains depuis des millénaires, ils cherchent, le plus souvent, à passer innaperçu, en adoptant leur mode de vie et leurs coutumes. Ne pouvant se reproduire entre eux, ils cherchent à s'unir aux humains pour procréer.

Considérés comme des erreurs de la nature par les autres formes démoniaques et comme des abominations par les humains, ils n'ont leur place nulle part.


Une prophétie annonce que l'un d'entre eux sera élu des dieux et deviendra le maitre de l'humanité. Il est probable qu'ils se préparent à sa venue.


Habitat : Autre Monde, lieux de vie des humains.
Comportement : solitaire. Recherche la compagnie de ses semblables. Cohabite avec les humains, essentiellement à des fins de reproduction.
Espérance de vie : inconnue.

Anatomie du demon