Bestiaire d'Albion
Illustrations générées par IA Microsoft Copilot, sauf © indiqué
Illustrations générées par IA Microsoft Copilot, sauf © indiqué
Issus du Ciel Etoilé à la naissance des mondes, enfants de Terre Mère, ils furent, lorsque la Terre était jeune, les plus puissantes créatures ayant jamais existées. De leurs combats naquit le monde tel que nous le connaissons.
Aujourd’hui les éléments ont été domptés, les élémentaires restants sont aujourd’hui plus faibles, mais dangereux.
Représentatifs des quatres éléments, ils sont à la fois opposés et complémentaires. L'univers dans sa globalité est une association des quatre éléments Air, Terre, Eau et Feu.
Lorsque Terre-Mère était jeune, ils se livrèrent une guerre sans merci, au travers des géants primordiaux. Le monde était alors instable, jusqu'à l'emprisonnement des géants et l'ordonnancement du Monde.
Les rares élémentaires de notre monde aujourd'hui sont les rejetons des Géants Primordiaux. Plus proches des éléments, peu puissants et dépourvus d'intelligence, ils ne sont qu'un pale souvenir de ce qu'ont pu être leurs ancêtres.
Les élémentaires d'eau sont constitués d'eau douce ou salée, selon l'environnement où ils se cachent. Préférant les profondeurs des rivières, lacs ou fonds marins, il leur arrivent cependant de glisser hors de leur habitat, en général pour faire fuir ou éliminer un importun.
Ce sont des créatures à l'apparence de vagues à visages humanoïdes, dotées de petits bras de chaque coté du corps.
Habitat : rivières, lacs, fonds marins.
Comportement : solitaire, pas de vie sociale connue. Pas d'interaction avec ses congénères, même en groupe. Hostile aux éléments opposés (Eau vs Feu, Terre vs Air). Cohabite uniquement avec les créatures marines.
Espérance de vie : inconnue.
Les élémentaires de terre, contrairement aux autres éléments à l'aspect fluide, sont des créatures constituées de terre et de pierre et se déplacent d'un pas très lourd.
Appelés également golems, ils utilisent leur environnement pour créer leur apparence. On trouve ainsi des golems de pierre, de terre ou de sable. Ils ressemblent à des humanoïdes façonnés dans la glaise ou sculptés dans la pierre.
Plus teigneux que leurs congénères, ils sont également plus nombreux, sans doute parceque la Terre est en perpétuellement en mouvement, et qu'elle n'a pas achevé son évolution.
On les trouve principalement dans les montagnes, préférant les cavernes à l'environnement extérieur, ainsi que dans les grottes au sol sabloneux.
Habitat : cavernes profondes, grottes sablonneuses.
Comportement : solitaire, pas de vie sociale connue. Pas d'interaction avec ses congénères, même en groupe. Hostile aux éléments opposés (Eau vs Feu, Terre vs Air). Cohabite uniquement avec les petites créatures terrestres (insectes, petits animaux...).
Espérance de vie : inconnue.
Composés de flammes vivantes, les élémentaires de feu sont des créatures extrèmement rapides et dangereuses.
Ils ressemblent à une grande flamme brillante, au coeur de laquelle se dessine un visage humanoide. Leurs bras disparaissent au milieu des flammèches toujours en recherche de combustible.
L'eau est, pour eux, une barrière quasi infranchissable, mais ils sont parfois prêts à risquer la mort pour poursuivre la cible qui les a dérangé.
Leur habitat de prédilection est le coeur des volcans, où ils sont certains de ne pas pouvoir s'éteindre. Ils apparaisent ainsi également sous la forme d'élémentaires de lave.
Ils naissent parfois au coeur des incendies, mais si tel est le cas, ils ne disparaissent que lorsque tout le combustible a été consommé.
Habitat : cavernes profondes, zones volcaniques.
Comportement : solitaire, pas de vie sociale connue. Pas d'interaction avec ses congénères, même en groupe. Hostile aux éléments opposés (Eau vs Feu, Terre vs Air). Ne cohabite pas avec les autres espèces.
Espérance de vie : inconnue.
Composés de brume et de poussière, les élémentaires d'air sont plus rares que les autres élémentaires.
De la même façon que l'air ne fait pas partie du cercle de vie du triskell(1), les élémentaires ne sont que peu présents sur Terre-Mère.
Etre primitifs et sans intelligence, ils détestent les intrusions dans leurs domaines, et n'aiment pas être invoqués ou soumis aux humains, qu'ils trahissent dès que l'occasion se présente.
Leur habitat de prédilection reste le plan de l'air, innaccessible aux mortels.
On en trouve quelques fois dans les endroits proches des nuages, comme les cimes des montagnes, et au milieu des tempêtes et des vents au coeur desquels ils prennent vie.
Habitat : zones de tempêtes, venteuses, montagnes.
Comportement : solitaire, pas de vie sociale connue. Pas d'interaction avec ses congénères, même en groupe. Hostile aux éléments opposés (Eau vs Feu, Terre vs Air). Cohabite uniquement avec les créatures aériennes.
Espérance de vie : inconnue.
1. Le triskell est un symbole celte représentant trois spirales symétriques, et revêtant de nombreuses significations.
Les trois branches représentent l'eau, la terre et le feu, avec, parfois, l'air en son centre. Dans l'esprit celtique, l'air n'est pas placé sur le même plan que les autres éléments. Entouré d'un cercle, il représente le cercle de la vie ou Terre-Mère.