Bestiaire d'Albion
Illustrations générées par IA Microsoft Copilot, sauf © indiqué
Illustrations générées par IA Microsoft Copilot, sauf © indiqué
De nombreuses légendes existent sur les dragons, certaines semblent fiables, d’autres sont plutôt fantaisistes.
Les dragons sont peu présents sur Albion, mais pas inexistants.
Une légende dit qu’ils dominaient le monde avant la venue des humains, voire même avant l’existence des géants, et qu'ils seraient capable de prendre forme humaine. Ils pourraient être les premiers nés de la Déesse.
Une légende parle même d'un dragon noir, nommé Nefarion, qui se mélerait parfois aux humains, et serait particulièrement intelligent et maléfique.
Une autre légende, transmise par certains druides, les présente comme des gardiens, les veilleurs de l’équilibre des forces. Selon eux, cinq dragons veilleraient sur notre monde, chacun d’une couleur différente.
La seule certitude que nous pouvons avoir est qu’il existe bien des dragons dans les montagnes gelées des hautes terres de Calédonie.
Il existe peu d'études sur ces grands sauriens, rares sont ceux qui leur ont survécu. Nous savons qu'il naissent dans des oeufs, que leur durée de vie est extrèmement longue et que leur force augmente avec leur age.
Ils se nourrissent peu souvent, mais il leur faut une grande quantité de viande.
Leur habitat préféré se trouve, en général, au fond des cavernes, au coeur des montagnes, mais de rares écrits font mention de dragons sylvestres, présents au coeur d'une forêt d'Hibernia.
Il existerait, également, quelques dragons maritimes, mais il est probable que ce soit des monstres marins, plus que des sauriens.
Habitat : Cavernes, grottes, profondeurs de la terre, forêts profondes, fond sous-marins.
Comportement : solitaire, en nid lorsqu'il fonde une famille. Les couples de dragons sont rares et s'unissent pour la vie. Ne cohabite pas avec les autres espèces.
Espérance de vie : inconnue.
Créature connue : Nefarion.